Après des années d’attente, l’Apple Watch pourrait enfin franchir un cap médical majeur. Le modèle de 2027 intégrerait un capteur de glycémie non-invasif, une petite révolution pour les diabétiques.
Elle n’est attendue qu’en 2027, mais l’Apple Watch Series 13, pourrait bien être révolutionnaire. Au-delà de porter un numéro porte-bonheur (ou porte-malheur pour certains), il se murmure que le modèle de 2027 accueillera une fonctionnalité attendue depuis des années par les diabétiques : l’analyse du sang.
On en parlait déjà en 2021 en préambule de la sortie de l’Apple Watch Series 7. Cela ne se sera malheureusement jamais concrétisé. Et pour cause : l’analyse du sang et de la glycémie de manière non-invasive pour les personnes atteintes de diabète est inédit. Rares sont les entreprises à être parvenues à une telle prouesse, et commercialiser un iPhone avec cette technologie serait révolutionnaire.
Selon l’analyste Jeff Pu, cette Apple Watch s’appellerait simplement “Apple Watch avec surveillance de la glycémie”. Espérons que cette rumeur soit avérée, et qu’Apple réintroduise enfin un capteur santé utile. Elle ne l’a plus fait depuis 2022 et le capteur de température corporelle de l’Apple Watch Series 8, destiné à suivre le cycle menstruel.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.