Le marché des montres suisse vient de connaître un recul des ventes de 12%, cela faisait 6 ans que cela n’était plus arrivé.
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L’horlogerie suisse connaît quelques difficultés. Pour la première fois en six ans, le marché a enregistré un recul de 12%. Un chiffre fort, qui contraste avec l’arrivée toujours plus importante des montres connectées. Cette baisse de chiffre concerne l’ensemble des gammes, qu’il s’agisse de montre de luxe ou d’entrée de gamme.
À côté de ça, les fournisseurs d’Apple parlent d’une production totale de 10 millions d’exemplaires pour l’Apple Watch en 2015. Avec un prix moyen de 500€, pouvant aller jusque 1250€, on peut voir que l’Apple Watch chasse sur les terres des montres suisses d’entrée et de milieu de gamme. Par exemple, TAG Heuer a récemment annoncé sa montre connectée, en partenariat avec Google et Intel, elle sera en vente pour 1350€, soit sensiblement le même prix que l’Apple Watch la plus chère (dans les modèles grand public).
Les montres connectées ne sont pas directement pointées du doigt, et il y a surement une multitude de facteurs qui expliquent cette baisse. Cependant, on peut facilement en déduire que les montres connectées sont responsables d’une partie de cette baisse des chiffres.
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