L’autonomie de la nouvelle Apple Watch identique à celle du premier modèle

Alors que l’on s’attendait à une progression importante de son autonomie, l’Apple Watch de seconde génération ne devrait finalement guère faire mieux que son aînée, avec une autonomie de 18 heures.

series 2

Bien que sa batterie dispose d’une plus grande capacité que l’Apple Watch de première génération, l’Apple Watch Series 2 ne proposera pas une autonomie supérieure à son ancêtre. La montre connectée d’Apple embarque en effet un processeur plus puissant, un module GPS et dispose d’un écran plus lumineux qui rendra l’ensemble du système plus énergivore.

Sur le site d’Apple, on remarque ainsi que la montre d’Apple affichera une autonomie moyenne de 18 heures, pour un résultat identique à celui de l’ancien modèle.

Une décision plutôt surprenante de la part d’Apple à l’heure où son rival Samsung a annoncé une nouvelle montre connectée disposant d’une autonomie de 3 à 4 jours.

Si les ajouts sont nombreux, nombreux seront également les acheteurs potentiels qui se tourneront sans doute vers une alternative pour palier à cette déconvenue. Outre la nouvelle Gear S3 de Samsung, l’iPhone est également compatible avec la plupart des modèles sous Android Wear, qui offrent généralement entre 2 et 3 jours d’autonomie, et les montres Pebble, dont l’autonomie grimpe à une semaine…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.