Le géant de l’informatique pourrait lancer sa première montre connectée au mois de février.
Crédit photo : Apple
La Saint Valentin risque d’être joyeuse pour les technophiles amoureux : c’est la date qui semble avoir été choisie par la firme à la pomme pour commercialiser son Apple Watch.
C’est en tous cas ce qu’avancent 9to5Mac et The Information au sujet de la première réelle nouveauté d’Apple depuis le premier iPad en 2010.
La première smartwatch d’Apple permettra de surveiller le rythme cardiaque, d’écouter de la musique et sera une extension à l’iPhone. L’objet apportera donc le même niveau de connectivité et de performance que les meilleurs appareils Android Wear actuellement sur le marché, le tout dans un écrin témoignant d’une grande attention au détail et d’un choix de matériaux premiums.
Si Apple a annoncé son arrivée en septembre, la firme souhaitait encore perfectionner l’appareil et ne le lancera pas en 2014.
Jeff Williams, vice-président senior d’Apple en charge des opérations, a déclaré à Bloomberg BusinessWeek : “Nous voulons réaliser le meilleur produit au monde”, avant de lancer une pique à l’encontre de Samsung : “L’un de nos concurrents en est à sa quatrième ou cinquième tentative, mais personne ne portent ces appareils”.
Le buzz généré par l’annonce de l’Apple Watch laisse envisager une forte demande. Pour séduire le plus grand nombre, le produit se présentera en 3 versions : Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition, compatibles avec toute la gamme iPhone depuis l’iPhone 5.
Le modèle de base sera d’une valeur de 349$ mais le prix de la version Edition pourrait être trois fois plus élevé, selon les experts de l’horlogerie.
[ Avec AFP ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.