Selon une étude, l’Apple Watch serait la montre numéro 1 sur le marché des tocantes de plus de 350$ d’ici 2020. Une belle perspective…
© DR
Si l’Apple Watch n’a pas le succès explosif que certains attendaient, la montre semble plutôt bien se porter. BusinessInsider nous présente d’ailleurs une étude assez enthousiaste pour la montre d’Apple. D’ici l’horizon 2020, Apple pour s’accaparer 40% du marché des montres de luxe, c’est-à-dire celles vendues à plus de 350$. On parle bien ici de “montres” et pas de “montres connectées”, une nuance pleine d’importance.
Les bracelets connectés souffriraient d’ailleurs d’une concurrence rude venant de leurs cousines les montres intelligentes, au même titre que les montres classiques. Autant dire que le marché semble s’ouvrir grand pour les constructeurs high-tech souhaitant vous mettre un petit écran au poignet. Et Apple doit s’en frotter les mains plus fort que les autres.
La pomme semble attirer les clients, puisque 27% des possesseurs de montres classiques regardent l’Apple Watch avec intérêt. Mieux, la smartwatch pommée cristallise environ trois fois plus d’intention d’achat que ses concurrents sous Android Wear. Un succès qui se concrétisera sur le long terme, donc.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.