La firme de Cupertino a accueilli plusieurs développeurs sélectionnés avec soin dans son laboratoire secret dans le but de finaliser des applications pour l’Apple Watch.
Crédits photo: D.R
Dans un laboratoire coupé du monde extérieur, le géant de l’informatique a fait appel à de nombreux développeurs populaires issus de grandes compagnies telles que Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Starwood Hotels & Resorts. Selon Bloomberg, ces développeurs ont été conviés afin de tester et d’affiner les applications de l’Apple Watch qui fera ses débuts au mois d’avril.
D’après Bloomberg, Apple utilise des mesures extrêmes pour garder secret ce qu’il se passe dans son laboratoire. L’accès à Internet est bloqué à l’intérieur et aucun matériel extérieur ne peut être amené dans le laboratoire. Les développeurs, partageant parfois une même pièce, doivent apporter le code source de leurs applications sur un disque dur et celui-ci doit rester dans le laboratoire. Apple stocke pour l’instant le code source et l’enverra aux entreprises un peu avant que l’Apple Watch ne soit commercialisée.
En tant que premier nouvel appareil d’Apple depuis l’iPad en 2010, les enjeux sont élevés pour l’Apple Watch et la sophistication des applications disponibles demeure primordiale. Tout comme l’App Store a été l’une des principales raisons du succès de l’iPhone, les applications pour l’Apple Watch l’aideront à déterminer comment les clients l’utiliseront et si elle sera un succès de vente. Le plus grand défi pour Apple et ses développeurs est, sans conteste, de concevoir des applications qui se voudront indispensables.
Pour rappel, la prochaine conférence de presse d’Apple aura lieu le lundi 09 mars. Rendez-vous dès 18 heures, sur Belgium-iPhone, pour suivre cet événement en direct.
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.