L’horloge de l’Apple Watch a bénéficié d’une attention particulière, au point d’être une des montres les plus précises au monde, selon Kevin Lynch, vice-président des technologies chez Apple.
Kevin Lynch, lors de son passage sur scène en septembre 2014, pendant la première présentation de l’Apple Watch. – © DR
Apple peut parfois s’acharner sur les détails, et surtout sur ceux de l’Apple Watch. Kevin Lynch a expliqué, lors d’une interview donnée à Mashable, que le processus de synchronisation du temps sur la montre connectée était extrêmement complexe. La montre a une précision quasi parfaite. “Si vous mettez deux Apple Watch côte à côte, vous verrez que les secondes passent exactement au même moment. Ce n’est pas un hasard.” Explique-t-il.
Le système de synchronisation est plutôt surprenant, à base de serveur de temps en réseau et de communication GPS. “Nous avons créé une série de serveurs, à travers le monde, situés dans bâtiments équipés d’antennes GPS. Chaque serveur communique donc avec un satellite. Ces satellites récupèrent l’heure de l’Observatoire National américain. En d’autres termes, ces satellites sont un grand système en orbite, qui distribuent l’heure.” Précise-t-il. Un système impressionnant, donc, et d’une précision sans faille.
© Apple
Des algorithmes ont également été créés, pour éviter les latences. L’Apple Watch va donc sans cesse se calquer sur ces fameux serveurs de temps, mais elle est aussi capable de se réguler d’elle-même. De quoi maintenir une heure exacte, au dixième de seconde près, dans n’importe quelle condition.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.