Des problèmes de fiabilité pour l’Apple Watch sans l’iPhone ?

Certains utilisateurs se plaignent de manque de précision lors du suivi d’exercice quand l’Apple Watch n’est pas connectée à l’iPhone. 

© DR
© DR

L’Apple Watch a bien du mal à se séparer de l’iPhone : rien de bien neuf derrière ce constat. La montre d’Apple est profondément liée à l’iPhone, dans son fonctionnement global. Mais la montre peut survivre quelques instants sans l’iPhone, pour une séance de sport, par exemple. Apple indique d’ailleurs que c’est tout à fait possible, mais le résultat ne serait pas très convaincant. Certains utilisateurs se plaignent d’imprécisions graves de la montre, allant même jusqu’à avancer un taux d’erreur de 45%.

C’est en fait un rédacteur du site Cult Of Mac qui a mené une série de tests, après s’être rendu compte des erreurs de la montre. Après 30 heures de course, il est arrivé à ce chiffre plutôt inquiétaient de 45% de taux d’erreur. Selon lui, c’est du côté des API’s fournies par Apple que le problème se situe. En effet, toutes les applications semblent touchées, aussi bien “Excerice” d’Apple que Runkeeper. Le site a interrogé le cofondateur de Runkeeper qui confirme ce problème, là aussi en blâmant les API d’Apple.

Ce problème ne toucherait pas tous les utilisateurs, Apple recommande simplement de redémarrer la montre, ou de la désynchroniser du téléphone pour la resynchroniser. Mais visiblement, cela a peu d’impact. A voir donc si le problème prendra de l’ampleur, ou non.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.