Fréquence cardiaque, pas, calories brûlées : toutes les données de votre Apple Watch ne se valent pas. Une étude universitaire vient faire le tri.
Les Apple Watch ont tellement intégré nos vies que l’on a tendance à lui faire confiance aveuglément. Que ce soit sur la quantité de pas effectués par jour, notre fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans notre sang ou encore la distance parcourue chaque jour, ceux qui possèdent une montre pommée aiment regarder ces différentes données chaque jour dans l’app Santé.
Mais est-ce réellement une bonne chose de se fier à ces chiffres sans les remettre en question ? 9To5Mac révèle une récente étude de l’Université du Mississippi concernant ces différents relevés pris tout au long de la journée par votre montre connectée. Bonne nouvelle, la donnée qui est probablement la plus importante, à savoir la fréquence cardiaque, est la plus précise.
Les chercheurs ont remarqué un taux d’erreur moyen de 4,43% pour le relevé de fréquence cardiaque, ce qui est très bon pour un accessoire accessible au grand public. Certes, l’Apple Watch n’arrivera jamais à la hauteur d’un appareil médical plus onéreux, mais elle se défend plutôt bien.
Là où les chercheurs ont également été agréablement surpris, c’est à propos du nombre de pas effectués chaque jour, avec une erreur moyenne qui n’est “que” de 8,17%. En revanche, le chiffre le moins fiable affiché par votre montre est celui … des calories brûlées. Pour celui-ci, les chercheurs ont évalué à 27,96% le taux d’erreur moyen, et ce, en se fiant sur des exercices comme la marche, la course à pied, le cyclisme et les entraînements à haute intensité.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.