Le constructeur de traqueur d’activité vient d’annonce ses résultats financiers : 168% d’augmentation de chiffre d’affaires par rapport à l’année passée.
© DR
De tous les constructeurs de traqueurs d’activité, Fitbit est celui qui résiste le mieux à l’Apple Watch. En effet, le constructeur reste toujours en tête des ventes du marché du wearable computing, juste devant Apple qui a déjà réussi à se hisser à la seconde place avec sa montre.
“L’Apple Watch n’a pas d’impact matériel sur nos ventes” déclare James Park, Co fondateur de la marque. Il ajoute également que “Apple n’opère pas sur le même segment du marché que nous, nos clients sont différents et les usages de nos produits le sont aussi”.
Fitbit a enregistré une impressionnante progression de 168% par rapport au même trimestre de l’année passée, écrit The Guardian. Le chiffre d’affaires est passé de 152,9 à 409,3 millions de dollars ! Une performance impressionnante, mais on remarque qu’Apple génère un chiffre d’affaires équivalent voir supérieur avec sa montre, ce qui s’explique sans doute par des prix plus élevés (lire …)
Cependant, l’action Fitbit a dévissé en bourse suite à l’annonce des résultats. Une chute de 9% du cours a été constatée, pas à cause des résultats, mais simplement parce que Fitbit a décidé d’émettre des actions supplémentaires. Ce genre de décision plaît rarement aux investisseurs. Quoi qu’il en soit, le constructeur se porte plutôt bien, et c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.