Le déploiement de watchOS 11.3 ne se fait pas sans encombres, loin de là. Depuis ce lundi soir, la sécurité logicielle des anciens modèles n’est plus assurée.
Ce lundi soir, Apple a déployé pour le plus grand nombre la mise à jour iOS 18.3, synonyme de correction de nombreux bugs, mais pas que. Pour les possesseurs d’Apple Watch, la dernière mise à jour, watchOS 11.3 était également proposée. Mais il semble que celle-ci a provoqué un fâcheux bug pour les modèles plus anciens, qui ne sont pas compatibles avec.
En effet, les Apple Watch Series 4, Series 5, SE1 et plus anciennes ne sont pas compatibles avec watchOS 11. A la place, Apple leur propose des versions alternatives de watchOS 10 destinées à assurer l’intégrité logicielle de l’appareil. Mais le déploiement de watchOS 11.3 semble avoir interféré sur la précédente mouture, dont la dernière version en date est watchOS 10.6.1.
Depuis la sortie de watchOS 11.3, watchOS 10.6.1 n’est plus disponible et il est donc impossible pour ceux qui ne l’avaient pas téléchargée de le faire actuellement. En d’autres termes, les utilisateurs auraient du anticiper la sortie de watchOS 11.3. Vous suivez toujours ?
Mais au-delà de cet imbroglio autour du logiciel de l’Apple Watch, les plus anciens modèles d’Apple Watch tournant sous une ancienne version de watchOS 10 ne peuvent tout simplement plus être jumelés à un iPhone. Ils sont par la sorte totalement inutilisables.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.