Selon le cabinet Piper Jaffray, les ventes de l’Apple Watch ne seraient finalement pas aussi importantes que prévu au lancement de l’accessoire courant 2015.

Gene Munster, l’analyste vedette du cabinet Piper Jaffray, et grand spécialiste de la marque pommée, a revu à la baisse ses prédictions pour le lancement de l’Apple Watch, estimant que seulement 7% des clients de la pomme devraient craquer pour l’accessoire, contre 10% il y a quelques mois encore.
D’après l’analyste, les ventes de l’Apple Watch décolleront une fois seulement que le consommateur se sera familiarisé avec ce nouveau produit, la “smartwatch” étant loin d’avoir séduit un grand nombre de consommateurs aujourd’hui. Il précise par ailleurs que l’absence de fonctionnalité révolutionnaire pourrait affecter le succès de la montre, Apple n’ayant présenté que certaines fonctionnalités basiques de l’Apple Watch.
Toujours selon Gene Munster, Apple devrait s’offrir des marges de 30 à 60% sur cette nouvelle catégorie de produits, en fonction du prix de vente du modèle. Car bien plus qu’un simple accessoire, l’Apple Watch devrait surtout être un produit de luxe, le géant prévoyant notamment un modèle en or 18 carats…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.