Apple n’a pas le droit de lancer son Apple Watch en Suisse

Un détail juridique empêche le géant de l’informatique de vendre sa montre connectée en Suisse.

ALe-march-img
© AFP

L’arrivée de l’Apple Watch en Suisse se complique pour Apple. Selon des documents révélés ce jeudi par le magazine Business Montres & Joaillerie, et relayés par le site RTS, la firme de Cupertino n’a effectivement pas les droits intellectuels sur l’usage de la pomme et du mot “Apple” dans la classe des produits comprenant l’horlogerie. Selon ces documents, ces droits appartiennent au magnat singapourien William Leong, actuel propriétaire de la marque Leonard. Ce dernier en avait fait la demande à l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle à Berne, le 5 décembre 1985, soit à une période où Apple était concentré sur le développement de son Macintosh.

L’échéance de la protection est toutefois fixée au 5 décembre 2015. Il reste à savoir si Apple trouvera un arrangement à l’amiable avec le détenteur de cette licence pour vendre son Apple Watch en Suisse avant cette échéance. Dans le cas contraire, les Suisses vont devoir patienter pour acquérir la nouvelle montre connectée.

Pour rappel, l’Apple Watch sera commercialisée dans 9 pays à partir du 24 avril prochain. Son prix de départ est fixé à 400 euros.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.