Apple choisit l’hôtel de ville de Forest pour présenter son Apple Watch aux Belges

Le géant de l’informatique est tombé sous le charme de l’hôtel de ville de Forest où il y présentera sa montre connectée aux Belges avant l’été.

forest-hotel-de-ville-5
Crédit photo : D.R.

Excellente nouvelle pour tous les Belges qui sont impatients de pouvoir découvrir l’Apple Watch en Belgique. Selon nos informations, la montre connectée d’Apple sera présentée en avant-première aux “aficionados” belges à l’hôtel de ville de Forest avant l’été.

Étant donné que le futur Apple Store bruxellois sera toujours en construction au moment où l’Apple Watch sera commercialisée en Belgique, la firme de Cupertino, via sa filiale belge, a jeté son dévolu sur l’hôtel de ville de Forest. Il était en effet hors de question pour Apple de laisser son réseau de revendeurs “Apple Premium Resellers” (avec lequel il est en “froid” après lui avoir annoncé l’arrivée de sa première boutique à Bruxelles) de profiter d’un tel événement. D’autant que le réseau “APR” ne pourra pas vendre la montre connectée. Du moins dans un premier temps (en fonction du succès des premières ventes).

Le style Art déco du bâtiment a fait craquer la Pomme

Mais pourquoi donc Apple a-t-il choisi un endroit aussi inhabituel pour présenter un nouveau produit ? Selon notre source proche du dossier, des négociations entre la filiale d’Apple en Belgique et le bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels, auraient débutées il y a quelques mois, peu après la conférence de presse du géant californien qui a eu lieu au mois de septembre. Un représentant d’Apple en Belgique aurait eu l’occasion de visiter l’endroit l’année dernière et l’aurait trouvé “idéal” en tout point de vue pour organiser un tel événement. Ce dernier aurait en effet été impressionné par l’architecture du bâtiment de style Art déco, mais ce n’est pas tout. L’endroit dispose en effet d’une grande salle de réception capable d’accueillir près de 500 personnes, un long trottoir qui entoure le bâtiment pour y faire a file en tout sécurité (le commissariat de police de la commune se trouve juste à côté), ainsi qu’un système de distribution de tickets.

Le bourgmestre met les petits plats dans les grands

Enfin, il nous a été rapporté que les négociations entre Apple et le bourgmestre Ghyssels se seraient réglées en un seul coup de téléphone. Ce dernier, souhaitant profiter de cet énorme coup de pub pour sa commune, a d’ailleurs décidé sur le champ de faire restaurer l’entièreté de la façade de l’hôtel de ville.

hotel_de_ville_forest_belgium_iphone-2
Crédit photo : AC / Le Soir

Les travaux ont commencé cet hiver et devraient en principe se terminer peu avant l’été, juste à temps pour accueillir la nouvelle montre révolutionnaire et les “aficionados” qui pourront la découvrir sous toutes ses coutures, tout en profitant de renouveler leur carte d’identité ou leur passeport s’ils le souhaitent. Nul doute que cet événement va en effet permettre à la commune bruxelloise de rayonner à travers le monde…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.