À l’intérieur de la salle de sport secrète où l’Apple Watch a été testée

Le géant de l’informatique a utilisé une salle de sport secrète pour peaufiner les capteurs de sa montre connectée.

Crédit photo: ABC
Crédit photo: ABC

Nos confrères américains de chez ABC ont pu découvrir en exclusivité une petite partie des coulisses du développement de l’Apple Watch. Ces derniers viennent en effet de révéler qu’ils ont pu accéder à une salle de sport secrète chez Apple où la montre connectée a été passée sous “monitoring” durant de nombreux mois.

Selon la chaîne de télévision américaine, cette salle de sport était limitée à certains employés de chez Apple triés sur le volet. Ces derniers recevaient les instructions d’un certain Jay Blahnik (visible sur la photo ci-dessus). Il s’agit d’un ancien employé de chez Nike qui a travaillé au développement du bracelet Fuelband.

Capter un maximum de données

Chaque installation de cette salle de sport (vélos elliptiques, rameurs, etc) est reliée à un ordinateur dont le rôle est de récolter les données, probablement pour peaufiner au maximum les réglages des nombreux capteurs de l’Apple Watch.

Pour l’instant, nos confrères donnent peu de détails mais indiquent toutefois avoir appris que la montre a été testée de l’Alaska à Dubaï dans un but qu’elle soit parfaitement fonctionnel dans n’importes quelles conditions.

“Un tournant dans le domaine des technologies cardiovasculaires”

Intérrogé par nos confrères, le docteur Michael McConnell, professeur en médecine cardiovasculaire à l’université de Stanford (Californie), a indiqué que la montre constitue un véritable tournant dans les technologies liées au domaine cardiovasculaire. Il a en outre indiqué que l’Apple Watch peut servir à récolter de nouvelles données pouvant être utilisées dans le secteur de la recherche médicale.

Jay Blahnik, de son côté, a souligné le fait que l’Apple Watch pourrait avoir un impact sur la santé de manière profonde dans la mesure où elle est capable de capter de nombreuses données sur la condition physique de ses utilisateurs.

Commercialisée dans 9 pays dès le 24 avril

Pour rappel, l’Apple Watch sera déclinée en trois modèles, dont l’Apple Watch Sport, le modèle sportif considéré comme l’entrée de gamme, et l’Apple Watch Edition, la version de luxe. Cette dernière aura un boîtier en or jaune ou rose de 18 carats, des cristaux de saphir et des bracelets haut de gamme.

Elle sera disponible le 24 avril dans neuf pays: Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis. Les pré-commandes débuteront le 10 avril et les prix varient de 349 dollars pour le modèle d’entrée de gamme à 10.000 dollars pour le modèle de luxe.

Sur le même sujet :

Trois solutions pour obtenir l’Apple Watch en Belgique dès le 24 avril.

Le reportage consacré à ce sujet par ABC :



_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.