D’après les rumeurs, la firme de Cupertino n’abandonnera pas son Mac mini, puisque deux nouvelles versions seraient prévues en 2023.
La semaine dernière, Apple a tenu une conférence durant laquelle elle a présenté le Mac Studio, ordinateur de bureau puissant se situant entre le Mac mini et le Mac Pro. Beaucoup de leakers s’étaient lâchés sur les réseaux sociaux en prédisant un peu tout et n’importe quoi. De nombreux observateurs s’attendaient au moins au lancement du Mac mini pour cette année dès la prochaine Keynote consacrée au Mac.
Sur Twitter, l’analyste Ming-Chi Kuo revient sur ses propres révélations et refroidit la piste d’un nouveau Mac mini en 2022.
En effet, pour l’analyste, l’année 2023 sera donc celle du Mac Pro, de l’iMac Pro et du nouveau Mac mini. Deux versions sont en préparation si l’on se fie à Mark Gurman, avec au choix la puce M2 ou M2 Pro. La version standard devrait être dotée d’un processeur à 8 cœurs (4 cœurs performants et 4 cœurs économes) et d’un GPU à dix cœurs. La puce M2 Pro serait équipée de 12 cœurs (8 cœurs performants et 4 cœurs économes) selon le journaliste de Bloomberg.
Actuellement, le Mac mini M1 est vendu aux côtés d’anciens modèles haut de gamme qui utilisent encore des puces Intel. Il est donc quasiment certain qu’Apple va proposer une solution haute gamme avec ses puces maison. Il faudra simplement encore se montrer patient.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.