La semaine s’annonce chargée pour Apple. En effet, la quasi totalité des Mac serait sur le point d’être renouvelée. Retour sur les annonces attendues.
C’est le Greg Joswiak en personne, le vice-président senior du marketing mondial chez Apple, qui a lâché un tweet qui a eu l’effet d’une bombe. Ce vendredi, il a annoncé une “semaine excitante remplie d’annonces”, qui semble selon toute vraisemblance être consacrée aux Mac.
Au départ, nous nous attendions à la tenue d’une keynote. Mais comme elle l’a fait pour son dernier iPad mini, la firme de Cupertino privilégierait la publication de nombreux communiqués de presse destinés à révéler tous ces produits. Des annonces en cascade censées renouveler considérablement la gamme d’ordinateurs pommés.
iMac

Cette année, Apple ne devrait pas révolutionner sa gamme d’iMac. La firme privilégierait ainsi le passage à la nouvelle puce M4, voire aux potentielles M4 Pro et M4 Max. Le design, lui, resterait inchangé.
En revanche, Apple ferait une croix sur les configurations en 8Go de RAM, et ce, pour une raison toute trouvée : Apple Intelligence. Pour faire fonctionner l’IA de la Pomme, les machines auront besoin de 16Go de RAM.
MacBook Pro

Même constat du côté des MacBook Pro. Apple ferait le choix de rester dans la lignée des mêmes produits, dopés à la nouvelle puce M4. Les modèles actuels sont encore commercialisés sur la puce M3, ce serait donc un fameux pas en avant. D’autant qu’il est également fait mention ici de configurations proposées à partir de 16Go de RAM.
Mac mini

Depuis 2005 et le lancement du tout premier Mac mini, son design n’a que très rarement été revu. Cette année, l’appareil serait au centre de l’attention puisqu’on s’attend à un renouveau total. Vous voyez l’Apple TV ? Le Mac mini M4 serait, vraisemblablement, aussi petit qu’une Apple TV. Ce serait une véritable prouesse de la part d’Apple d’intégrer autant de technologies dans un si petit appareil.
Les ports USB-A seraient enfin totalement abandonnés par Apple, au profit de l’USB-C. Nous n’avons toutefois aucune indication sur le prix, même si une augmentation serait attendue. Pour rappel, le Mac mini actuel est vendu à partir de 719€.
M4 Pro et M4 Max
Sans surprise, Apple suivrait son schéma de publication actuel en commercialisant les versions améliorées des puces M4. La puce M4 Pro et M4 Max sont attendues, avec des performances drastiquement améliorées, notamment pour l’arrivée de l’intelligence artificielle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.