Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, a estimé jeudi que le géant informatique se trouvait dans une période d’attente d’une “nouvelle grande orientation” après la mort il y a près de deux ans de son autre fondateur et cerveau de l’entreprise Steve Jobs.
Steve Wozniak a pris la parole ce jeudi à la conférence digitale TagDF à Mexico © AP
La première édition des conférences digitales TagDF a eu lieu ce jeudi à Mexico. Il s’agit d’un événement où de nombreuses personnalités du monde numérique (producteurs de films, chanteurs, dirigeants de startups technologiques, etc) s’expriment au sujet des innovations et sur comment les technologies de demain vont révolutionner notre quotidien. Lors de cette première édition qui s’est donc tenue hier dans la capitale mexicaine, la TagDF a déjà pu avoir le privilège de compter sur plusieurs personnalités importantes. En effet, parmi les orateurs invités se trouvaient notamment le célèbre producteur de films James Cameron, le musicien Brian Eno et le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak. Si les deux premiers orateurs ont tenu en haleine l’attention du public, Steve Wozniak a également été écouté avec une attention toute particulière. En effet, ce dernier a dressé durant un peu plus de quinze minutes un point sur la situation actuelle de l’univers numérique qui nous entoure. Il a également évoqué de manière brève l’entreprise qu’il a co-fondée et la stratégie qu’elle emprunte. Où du moins, celle qu’elle s’apprêterait à suivre, en tentant de répondre à ceux qui critiquent le manque de produits innovants depuis la disparition de Steve Jobs.
“Je crois qu’Apple est dans une de ces périodes d’attente d’une nouvelle grande orientation”, a dit Wozniak, tout en soulignant que, “Sans Jobs, elle (Apple, NDLR) continue d’être une “grande compagnie” qui lutte pour maintenir sa propre culture.”
Rappelons qu’en avril, celui que l’on surnomme “Woz” avait évoqué lors d’une autre conférence que la firme à la pomme avait dans ses cartons des futurs produits qui risquent de surprendre et d’étonner, « Non seulement les profits (pour Apple, NDLR) coulent toujours à flot, mais les futurs produits devraient nous surprendre et nous étonner », avait-il déclaré, tout en ajoutant que, « Le modèle économique d’Apple tend vers la création de nouveaux produits, et même des produits qui n’existent pas encore et qui se vendent bien en ne reproduisant jamais la même chose. ».
Intérrogé en mai lors de la conférence D11, le patron d’Apple, Tim Cook, avait déclaré que la fin de l’année réservait “d’incroyables produits” à venir, tout en soulignant que « les produits portables sont incroyablement intéressants », “Il reste énormément de choses à faire dans ce domaine et que pour tenter de convaincre, il s’agit de développer des produits tant innovants qu’incroyables”, avait-il indiqué.
L’ensemble de déclarations pourraient être finalement liées aux nombreuses rumeurs de ces derniers mois insistant sur le fait qu’Apple pourrait se lancer dans la commercialisation d’une future montre ultra-connectée. Celle-ci serait otée d’un écran OLED d’un format de 1,5 à 2 pouces maximum et d’une version d’iOS spécialement conçue pour « un nouveau type d’utilisation ». D’après les analystes, cette montre ne serait cependant pas commercialisée avant l’année prochaine. En revanche, il n’est pas impossible que la firme américaine puisse avoir décidé de la commercialiser plus tôt.
Réagissez sur le forum.
[ Source : AFP avec Belgium-iPhone. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.