Considéré comme l’un des marchés clés par la plupart des fabricants, le Brésil semble avoir donné un net avantage à Windows dans son bras de fer contre iOS…

Marché prioritaire pour la plupart des fabricants de smartphones, le Brésil est au même titre que l’Inde ou la Chine l’un des pays émergents où les fabricants enregistrent les plus grosses augmentations de ventes depuis quelques années. Et si, vu les bas salaires, Android a bien sûr une place de choix dans le cœur du consommateur, avec 91% de parts de marché, iOS, lui, a vu ses parts de marché dégringoler au cours des derniers mois suite à l’arrivée de nombreux modèles de Windows Phone bon marché.
Selon IDC, Windows serait passé juste devant iOS, qui représenterait désormais moins de 4% de parts de marché au Brésil.
L’effondrement d’Apple s’expliquerait par l’arrivée de plusieurs modèles de smartphones Windows bon marché comme les Lumia 530 et 630, vendus sous la barre des 200 euros, mais aussi par l’effondrement du prix moyen du smartphone au Brésil, qui est passé de 333$ en 2011 à seulement 218$ en 2014. Les smartphones à écran larges auraient également la cote au Brésil, puisque selon IDC, la majorité des terminaux qui seront vendus en 2015 auront un écran de plus de 4″.
[ Source : Telecompaper ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.