Un bug un peu badant s’était développé sur l’iPhone : de vieilles photos supprimées resurgissaient comme si de rien n’était, mais c’est fini…
C’est un bug potentiellement assez traumatisant. Il y a quelques jours, nous vous annoncions que des photos resurgissaient de nul part, des années après leur suppression. Certains utilisateurs parlent même de photos datant de 2010.
Si ce bug nous rappelle surtout que rien n’est jamais vraiment supprimé dans le monde de la tech, la chose est désormais corrigée. Apple a en effet résolu le problème dans une mise à jour iOS 17.5.1, comme l’explique le site anglophone MacRumors.
Plus de fantômes du passé non-sollicités. Le bug était, pour rappel, issu de la mise à jour iOS 17.5, qui mettait l’iPhone à l’heure de l’Union européenne.
Encore une fois, si ce bug est propre à la marque à la pomme, il n’empêche que le problème qu’il met en lumière est vrai également pour Android. Pour cette raison, rappelez-vous bien de ne pas prendre en photo quelque chose dont vous ne voudriez pas garder le souvenir éternellement, car mieux vaut être trop prudent que pas assez… De plus, la sauvegarde de ces photos dans un système dans le nuage, comme iCloud ou Google Photos, n’est jamais sûre à 100%.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.