Apple ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ses iPhones, et pourtant, il semblerait que seuls 18% des acheteurs craquent pour cette raison.
Si la plupart des gens achètent un nouvel iPhone… c’est parce que leur ancien modèle est obsolète, cassé ou perdu.
C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par l’organisme CIRP, qui a interrogé pendant un an des clients de la marque à la pomme pour connaître leur motivation à l’achat.
Alors certes, les nouvelles fonctionnalités peuvent bien parfois orienter le choix vers un modèle plutôt que l’autre, elles peuvent aussi pousser à attendre quelques semaines de plus, mais elles ne sont la cause première de l’achat que chez 18% des acheteurs.
Pour 44%, la cause de l’achat, c’est la crainte de l’obsolescence. En d’autres termes, leurs téléphones sont devenus trop anciens, et ne reçoivent plus les mises à jour. La deuxième cause, concerne tout de même 29% des acheteurs, c’est que leurs précédents smartphones ont été perdus, cassés ou volés.
Les nouveautés sont donc la troisième cause d’achat, et puis viennent d’autres causes plus originales : 9% des acheteurs ont craqué pour une offre, 2% ont choisi un nouvel iPhone pour des raisons de connexion, et 1% ont simplement voulu imiter leurs amis et leur famille.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.