Voici comment Apple justifie l’augmentation de prix de l’iPhone 15 Pro

Beaucoup redoutent ce qui se murmure depuis plusieurs semaines : une augmentation de prix pour les iPhone Pro. Cela semble inévitable, et les raisons de ces 100$ supplémentaires semblent se profiler.

C’est presque une certitude à l’heure actuelle : Apple devrait considérablement revoir à la hausse le prix de ses iPhone Pro. Actuellement, l’iPhone 14 Pro coûte 999$, et 100$ de plus pour le modèle Max. Ces tarifs devraient tous les deux augmenter de 100$, avec un prix en euros qui devrait être plus important encore en raison de la “taxe Apple”.

Mais savez-vous réellement pourquoi Apple se permet d’augmenter de manière aussi importante les prix ? Est-ce lié à l’inflation ou à l’augmentation du coût de l’énergie ? Pas tout à fait, à en croire DigiTimesAsia.

Dans ces nouveaux iPhone 15 Pro, il existe deux éléments qui permettent à Apple de justifier cette hausse de prix. D’une part, le châssis en titane qui viendrait remplacer le très moyen acier inoxydable. Le titane est un matériau beaucoup plus léger que l’acier, mais également plus cher, puisqu’1kg de titane coûte 4€, là où 1kg d’acier vaut moitié moins cher.

D’autre part, le révolutionnaire objectif périscopique a un coût, qu’Apple est bel et bien décidé à répercuter sur ses clients. Android a adopté ce type de zoom il y a des années, l’iPhone pourrait ainsi passer d’un zoom optique 3x à un zoom 5x.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.