Un événement qui s’annonce haut en couleur à la vue des rumeurs de ces dernières semaines.
Crédit photo: DR
C’est officiel depuis ce lundi, Apple a annoncé les dates de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, et par la même occasion la date de la keynote qui ouvrira le bal. C’est le 13 juin à 19h (heure de Bruxelles), que se tiendra la keynote d’ouverture de la WWDC. La conférence se tiendra au Bill Graham Civic Auditorium, et non pas au Moscone Center comme à l’habitude.
Que nous réserve cet événement annuel? Voici un condensé des dernières rumeurs:
Dans iOS 10, Siri pourrait répondre à votre place :
Crédit photo: DR
Peu d’information ont filtré concernant le prochain OS mobile d’Apple, iOS 10, mais selon Business Insider, Apple aurait l’ambition d’améliorer l’ergonomie du répondeur associé à l’iPhone. Pour y arriver, la firme exploiterait son assistant vocal, Siri, qui se verrait associé au répondeur de l’iPhone, ainsi qu’à iCloud. En d’autres termes, Siri pourrait répondre à votre place lors d’un appel, en plus d’être capable de transcrire les messages vocaux déposés en texte. Il reste cependant à voir si les opérateurs accepteront que le géant de l’informatique court-circuite leurs propres services de répondeur vocaux puisque tout passerait par le nuage d’Apple. iOS 10 sera installé de base dans l’iPhone 7 dont la commercialisation débuterait dès le mois de septembre.
OS X deviendrait Mac OS et embarquerait Siri :
Crédit photo: DR
Selon des lignes de code trouvée dans OS X 10.11.4, la future mouture de l’OS “bureautique” d’Apple devrait désormais s’appeler MacOS et plus précisément MacOS 10. Concernant les nouvelles fonctionnalités embarquées, les rumeurs évoquent seulement pour l’instant l’intégration de Siri.
L’assistant personnel d’Apple aurait son propre panneau de réglages dans les Préférences Système et qu’il pourra être lancé à partir d’un simple raccourci clavier. Il sera possible de le lancer par la voix en prononçant “Dis Siri”, à condition que votre Mac soit branché sur secteur.
Des nouveaux MacBook Pro Retina plus solides?
Crédit photo: DR
Apple pourrait profiter de la WWDC pour lancer une version rafraichie de ses MacBook Pro Retina qui aurait la particularité d’être conçus avec un nouveau mode de construction appelé MIM (Metal Injection Molding). Ce système est déjà utilisé par Apple dans l’iPhone et l’Apple Watch, il permet de créer un métal plus résistant est de manufacturer des pièces beaucoup plus précises, et petites. Cette technologie serait utilisée pour les charnière d’un futur et très mystérieux MacBook. On voit Cependant mal Apple changer le design de son MacBook alors qu’il n’a même pas encore connu une seule mise à jour de processeur. En face, on voit des MacBook Pro au design vieillissant (ou du moins inchangé depuis 4 ans), il est donc fort probable qu’Apple utilise cette technique pour rendre les MacBook Pro ultra-fins. Cela permettrait de gagner quelques précieux millimètres, tout en gardant la nouvelle charnière tout en métal du nouveau MacBook. Anecdote, l’entreprise qui fournirait ces charnières à Apple, fourni déjà Microsoft pour sa Surface Pro.
Quatre nouvelles chaînes musicales pour Apple Music?
© DR
Si l’on en croit un récent dépôt de marque aux USA, Apple s’apprête à lancer pas moins de quatre nouvelles chaînes musicales.Chaque radio aurait son propre style musical. Pour l’instant, Beats 1 est une sorte de joyeux mélanges entre plusieurs styles musicaux, ce qui est très positif pour la découverte. Mais qui est assez déroutant pour l’auditeur. Apple mettra sans doute des séparations plus claires entre chaque style musical, pour une offre plus adaptée aux goûts des utilisateurs. Ces quatre nouvelles webradios seront nommées Beats 2, Beats 3, Beats 4 et Beats 5.
D’autres surprises?
Au-delà de ces annonces, Apple va probablement évoquer watchOS et tvOS dont d’éventuelles nouveautés n’ont pas encore filtré. Et qui sait, avec un peu de chance – même si elle paraît très minime -, Apple pourrait éventuellement lever le voile sur l’Apple Watch quelques mois avant sa commercialisation qui débuterait en septembre, voire octobre au plus tard. On parle d’une Apple Watch 40% plus fine et éventuellement équipée d’une caméra FaceTime et d’une plus grosse batterie. Pas sûr cependant que la finesse accrue et la batterie plus imposante aillent de paires.
Rendez-vous le 13 juin prochain sur Belgium-iPhone pour découvrir toutes ces éventuelles nouveautés.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.