Apple développe depuis quelques années des produits qui résistent à l’eau. L’Apple Watch peut tenir sous l’eau dans des conditions assez douces, de même que les iPhone 7 et plus récents.
Toutefois, pas question de plonger ces appareils dans des eaux profondes ou de vifs courants, aucun n’étant certifié 100% waterproof. Un brevet déposé par Apple suggère une amélioration de leur étanchéité.
Le brevet intitulé “expulsion de liquide d’un orifice” laisse parfaitement entendre son principe. Celui-ci mentionne notamment la protection d’un module acoustique, tant contre l’infiltration d’eau que pour favoriser son expulsion.
Le texte décrit ces fameux orifices, divisés en plusieurs zones, chacune étant “configurée pour générer une impulsion acoustique supplémentaire qui facilite le mouvement du liquide dans la cavité“.
Cette méthode d’expulsion de l’eau serait applicable à de nombreux dispositifs. Le texte prend l’exemple d’un iPhone mais évoque également la possibilité de l’introduire sur un ordinateur portable, de bureau, sur un lecteur multimédia, un wearable, une appareil de surveillance de santé, une tablette, une téléphone ou autre appareil électronique.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.