Si Apple fait partie des fabricants d’ordinateurs à enregistrer une régression “limitée”, le géant américain ne peut que constater avec déception l’énorme recul de ses parts de marché outre-Atlantique.
© AFP
Selon les derniers chiffres révélés par NPD, les parts de marché d’Apple se sont effondrées outre-Atlantique. Le géant américain a dû faire face à la croissance fulgurante des ventes de Chromebooks et à l’arrivée de PC tactiles sous Windows 8, qui ont plutôt bien défendu les couleurs de Microsoft. Face à ce déluge, Apple a vu ses parts de marché fondre comme neige au soleil, passant de 2,6 à 1,8% en un an.
Fort heureusement pour le géant américain, les ventes d’iPad se portent bien. La tablette d’Apple demeure la tablette la plus vendue outre-Atlantique. Si ses parts de marché diminuent sensiblement, (-1,3 points), Apple conserve des parts de marché importantes (15,8%) contre Android (8,7%) et Windows (2,2%).
Ces chiffres, qui concernent le marché informatique dans sa totalité (ordinateurs et tablettes donc), permettent de se rendre l’énorme transformation du marché informatique, qui doit véritablement faire face à une période de transition vers le tout-tactile.
En recul, Apple parvient donc plutôt bien à conserver ses acquis face à l’effondrement des ventes de PC (-13 points). Le rival de Microsoft perd certes du terrain face à Google, en plein boom (+14 points), mais parvient à limiter la casse grâce à son iPad.
Un recul somme toute relatif puisque Apple ne voit ses parts de marché globale reculer que de 2,1 points.
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.