Récupérer des pièces détachées d’iPhone qui ne sont plus utilisés et une vraie bonne idée. Ca l’est en revanche moins quand ces appareils ont été volés ou déclarés perdus…
Pour Apple (comme pour la majorité d’entre nous), le vol, c’est très mal. Tellement mal que l’on devrait pas avoir à utiliser des pièces détachées d’un appareil volé pour les revendre. C’est pour cette raison que la firme a étendu le Verrouillage d’activation aux pièces détachées.
Le fonctionnement du Verrouillage d’activation n’a pas changé. Lorsque vous perdez votre iPhone, renseignez que celui-ci a disparu dans l’application Localiser depuis le site internet d’Apple ou un autre appareil connecté au compte Apple. L’iPhone sera ainsi déclaré comme perdu et donc verrouillé, mais ce sera également le cas pour les pièces qui le composent, comme la batterie, l’écran ou les capteurs Face ID.
Ainsi, lorsqu’un utilisateur souhaitera utiliser une pièce détachée pour réparer son iPhone, un message d’avertissement s’affichera l’informant que telle ou telle pièce provient d’un iPhone perdu. Il faudra alors entrer le mot de passe du compte Apple associé et, si celui-ci est incorrect, la pièce sera alors rendue inutilisable. Cette fonction est disponible sur les iPhone 12 et modèles plus récents ayant installé iOS 18.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.