Une université taïwanaise a déposé plainte auprès d’une cour du Texas estimant qu’Apple enfreint deux ses brevets liés à la reconnaissance vocale.
© AFP
Apple est une nouvelle fois dans le viseur de détenteurs de brevets et c’est cette fois-ci sa fonctionnalité de reconnaissance vocale Siri a en faire les frais. La plainte émane de l’université nationale Cheng Kung de Taïwan qui estime que la firme de Cupertino enfreint deux de ses brevets liés à la reconnaissance vocale.
Dans un communiqué, le directeur de l’université a indiqué qu’il avait choisi de déposer la plainte auprès d’une cour du Texas bien connue pour accueillir favorablement les requêtes concernant la protection des brevets, “Cette juridiction procède rapidement, ses décisions sont généralement en faveur des détenteurs de brevets et les compensations sont plus élevées”, a-t-il indiqué.
Dans sa requête, l’université réclame une injonction contre l’usage de Siri dans l’iPhone et l’iPad, en plus des dommages et intérêts liés aux nombres de devices intégrant Siri vendus dans le monde.
L’université réfléchit également sur la possibilité de porter plainte contre Microsoft et Google pour d’éventuelles infractions du même ordre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.