L’entreprise bruxelloise LINITIX lance une campagne de financement pour améliorer son application destinée aux cinéphiles.

L’entreprise bruxelloise de développement d’applications mobiles, LINITIX, a lancé ce jeudi une campagne de financement afin d’enrichir son application iOS MOVIST en fonctionnalités.
Pour rappel, l’application MOVIST, lancée il y a quelques mois, constitue un moyen simple et efficace pour gérer sa collection de films vus où à regarder à travers une interface épurée et agréable à utiliser. Mais si l’application fonctionne bien et est déjà dotée de fonctionnalités intéressantes, LINITIX ne compte pas en rester là et souhaite l’enrichir pour la rendre encore plus incontournable. Sur le site dédié aux projets de “crownfunding”, KissKissBankBank, elle présente son projet et fait appel aux généreux donateurs pour espérer le concrétiser.
LINITIX espère ainsi pouvoir recueillir un minimum de 10.000 euros pour lui intégrer ces fonctionnalités :
– un lecteur de code-barres pour ajouter un film acheté dans le commerce dans sa collection;
– la recommandation personnalisée de film;
– les notes sur les films pour pouvoir afficher des tops et se rappeler de l’appréciation d’un film;
– les notifications pour être averti lorsqu’un film sort en DVD, en Blu-Ray ou au cinéma;
– la traduction de l’application en français et dans d’autres langues;
– améliorer la recherche de films;
– ajout d’un mode hors-ligne pour pouvoir accéder à toutes les infos sans connexion à internet.
La firme bruxelloise indique qu’elle souhaite également proposer son application sur la plateforme Android mais pour payer ses développeurs, elle explique que 25.000 euros sont nécessaires. Elle précise toutefois qu’elle compte quoiqu’il arrive développer son application Android mais que cela prendra plus de temps si elle n’obtient pas de financement.
Une application pour Mac est également dans les projets de LINITIX mais pour pouvoir la développer, en plus des projets suscités, 50.000 euros sont nécessaires.
À partir de 5€ de don, LINITIX s’engage à remercier ses donateurs par le biais d’autocollants officiels de l’application. Et pour les dons plus importants, il est possible de recevoir du pop-corn, un coussin, un t-shirt ou un sweat chaque fois “brandé” au nom de l’application. Les donateurs les plus généreux se verront revoir leur propre machine à pop-corn.
Pour participer à cette campagne de financement, c’est par ici.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.