Contrôler son iPhone par la pensée ne relève plus du fantasme futuriste : Apple et la start-up Synchron sont sur le point de concrétiser ce rêve technologique. Grâce au Switch Control et à la puce cérébrale Stentrode, nos cerveaux pourraient bientôt dialoguer directement avec nos appareils.
Ce qu’on ne pensait être que de la science-fiction il y a encore dix ans pourrait bien devenir réalité dès l’automne prochain, et ce, grâce au Switch Control. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il est le fruit d’un partenariat de longue date entre Apple et Synchron, une entreprise américaine spécialisée dans l’implant de puces neurologiques avec son Stentrode.
Le Stentrode est une puce qui fait le lien entre le cerveau, relié à cette puce, et un appareil électronique. “Aujourd’hui, @Apple a annoncé son nouveau protocole BCI Human Interface Device (#HID) et Synchron est fier d’être la première société d’interface cerveau-ordinateur à réaliser une intégration native avec l’iPhone, l’iPad et Apple Vision Pro”, s’enthousiasme Synchron sur X.
Concrètement, Apple va introduire la compatibilité avec iOS 19 et les autres systèmes d’exploitation qui seront annoncés en juin prochain, assurant une compatibilité avec le Vision Pro, l’iPad et l’iPhone rapporte le Wall Street Journal. L’appareil pourra être contrôlé par la pensée, ne requérant ainsi ni l’intervention de la voix, du toucher ou d’un geste. Il se dit que la puce Stentrode est moins invasive que la Neuralink d’Elon Musk, mais est également moins avancée.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.