Selon les dernières rumeurs, Apple ferait le plein d’iPhone 6 auprès de ses fournisseurs asiatiques
Crédit photo : AFP
Encore à quelques mois de sa sortie officieuse, l’iPhone 6 n’a pas encore fini de faire couler de l’encre à son sujet. Un écran en saphir incassable, une nouvelle fonctionnalité « Haptic », une capacité de 128 Go pour le modèle de 5,5 pouces, ne sont que quelques-unes des rumeurs qui entourent le mystère de la nouvelle version du smartphone, dont la sortie est normalement prévue pour le mois de septembre.
Un stock qui s’élèverait à 68 millions d’unités
La dernière en date concerne la quantité astronomique de commandes effectuées par la marque afin de subvenir à la demande des futurs clients. La constitution d’un stock qui s’élèverait, selon le site taïwanais Business Weekly, à 68 millions d’unités, soit le double par rapport aux commandes de la version précédente de l’iPhone.
Une production massive donc, entreprise par les deux firmes asiatiques Foxconn et Pegatron qui détiennent quasiment l’intégralité de la production du nouveau smartphone. Le lancement d’une telle commande aurait démarré début du mois de juillet, selon le site taïwanais.
Une spéculation à prendre avec des pincettes, cependant. Surtout lorsqu’on se rappelle le faux pas commis par le Wall Street Journal en janvier 2013 annonçant une baisse de régime de la production d’iPhone 5, passant de 65 à 50 millions d’unités et affolant par la même occasion les investisseurs. La somme initiale prévue avait en fait été largement exagérée, ce qui généra un écart si important.
Néanmoins, si une telle rumeur s’avérait exacte, resterait à savoir si la poussée du lancement du nouveau device se justifierait auprès de consommateurs impatients, ou si Apple aurait simplement eu les yeux plus gros que le ventre.
Manon Jacob (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.