L’artiste Jason Mecier a réalisé un portrait de Steve Jobs uniquement à partir de déchets électroniques.
© Jason Mecier
Les portraits de Steve Jobs sont légion mais les artistes qui les créent se surpassent à chaque fois pour réaliser un portrait unique et original. L’artiste de San Francisco, Jason Mecier, vient de dévoiler un nouveau portrait de Steve Jobs, composé uniquement de déchets électroniques.
La composition de l’artiste est une méticuleuse reproduction du plus célèbre portrait du co-fondateur d’Apple, réalisé par Albert Watson en 2006 pour le magasine Fortune. L’oeuvre pèse un peu plus de 9Kg et on peut y retrouver des téléphones, des iPods, des écouteurs, des claviers Macintosh, des CD’s d’installation d’OS X, des souris, des batteries ou encore des clés USB.
L’artiste a déclaré que ce genre de collage prenait “au moins 50 heures, mais d’autres prennent beaucoup, beaucoup plus de temps”.
En effet, Mecier n’en est pas à son premier coup d’essai : il a déjà réalisé des portraits d’autres personnes célèbres telles que David Bowie, Nicolas Cage ou encore Snoop Dogg. Pour chaque portrait, il utilise des éléments caractéristiques de la célébrité (ou l’image que le grand public se fait de la célébrité), comme ce portrait de Barack Obama composé entièrement de produits “made in America”.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.