L’iPhone 5s est un des smartphones les plus marquants de l’histoire d’Apple. En effet, c’est le modèle qui a inauguré le système de déverrouillage par empreinte digitale. Il est désormais considéré comme “obsolète” par Apple.
Plusieurs fois par an, Apple met à jour la liste des produits rendus vintages ou obsolètes. Le premier concerne les appareils dont la fin de commercialisation est intervenue il y a plus de 5 ans et moins de 7 ans. Ceux-ci ne peuvent plus être réparés chez Apple, mais la commande de pièces détachées reste possible. En revanche, les appareils obsolètes ne sont plus commercialisés depuis sept ans, et ne sont plus du tout réparables via les canaux d’Apple.
Ce samedi, on apprend ainsi qu’Apple a ajouté l’iPhone 5s, commercialisé de 2013 à 2016, à la liste de ses appareils obsolètes. C’était, pour rappel, le premier iPhone à embarquer le capteur d’empreintes digitales Touch ID (remplacé après par Face ID), ainsi qu’une puce Apple en architecture 64 bits, la Apple A7.
La liste a également été mise à jour avec de nouveaux appareils vintages. Il s’agit de l’iPod Touch de 6e génération et de l’iMac, tous deux commercialisés à partir de 2015. Si des pièces détachées peuvent toujours être commandées, il ne sera plus possible de les déposer en Apple Store pour demander une réparation.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.