L’une des fonctionnalités réservées exclusivement à l’iPhone 5, et à l’iPod touch, pourrait être un mode photo panoramique, rapporte le site MacRumors.
© DR
C’est bien connu, lorsqu’il s’agit de mettre largement en avant l’un de ces nouveaux produits, Apple a ce don, souvent injustifié, de brider certaines fonctionnalités d’iOS dans ses appareils plus anciens. Alors que les bridages de l’iOS 6 sont déjà connus (lire notre article : iOS 6 et ses bridages injustifiés), il se pourrait que les détenteurs d’appareils plus anciens en fassent à nouveau les frais au sujet d’une nouvelle fonctionnalité sur le point d’être révélée lors de la keynote de ce mercredi. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour comprendre de quelle fonctionnalité s’agit-il. Il suffit de remonter jusqu’à novembre de l’année dernière lorsque des petits malins ont découvert qu’une fonctionnalité permettant de prendre des photos en mode panorama était cachée au sein des codes de l’iOS 5. Une fonctionnalité, qui plus est, était accessible grâce à un outil destiné aux utilisateurs d’iPhone jailbreaké.
À l’époque, ce n’était pas la première fois que l’on entendait parler de cette fonctionnalité destinée à débarquer dans l’iOS d’Apple. En effet, un brevet dans ce sens avait déjà évoqué l’éventuel projet d’Apple autour de cette fonctionnalité.
Depuis la découverte de la fonctionnalité, Apple n’a donc cependant pas daigné à la rendre disponible lors des différentes mises à jour de l’iOS 5. Visiblement, le géant américain aurait préféré la conserver dans ses cartons pour la rendre disponible, par exemple, lors de la prochaine mise à jour majeure d’iOS.
Et c’est probablement ce que la firme de Cupertino va annoncer demain soir, lorsqu’elle passera – une nouvelle fois – en revue l’ensemble des fonctionnalités de la version finale d’iOS 6 et de ses petites nouveautés qui y ont été rattachées depuis la mise à disposition de la première version bêta en juin.
Le tweet de Will Strafach
C’est du moins ce qu’a prétendu le développeur iOS Will Strafach sur Twitter, juste avant de faire machine arrière et d’effacer son tweet. Ce dernier s’est toutefois expliqué à la rédaction de nos confrères de MacRumors en leur indiquant que cette information était déjà connue et pas parce qu’elle était erronée.
De son côté,le rédacteur du site iMore Rene Ritchie confirme l’information par relayée par nos soins en novembre mais ajoute qu’il ne peut confirmer que la fonctionnalité serait sur le point d’arriver.
Quoiqu’il en soit, si Apple devait rendre cette fonctionnalité disponible avec iOS 6, il y a de fortes chances pour qu’elle soit exclusivement réservée à l’iPhone 5 et au nouvel iPod touch qui devrait être également annoncé ce mercredi soir.
© DR
Rappelons que lors de la découverte de la fonctionnalité l’an dernier, la fonctionnalité était accessible via l’interface de l’appareil photo. Elle permettait de de capturer des photos pour réaliser un panorama en déplaçant simplement la prise de photo de gauche à droite.
Suivant les retours de plusieurs testeurs de l’époque, la fonctionnalité ne permettait pas de réaliser un panorama plus large que celui proposé par des applications telles que Pano ou encore Photosynth (gratuit sur l’App Store).
Nul doute que si cette fonctionnalité est effectivement rendue disponible, les auteurs de ce type d’applications – dont ceux cités ci-dessus – ne risque pas d’apprécier son arrivée nativement sur les nouveaux appareils pommés.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.