Timeplazza, l’appli pour s’octroyer des moments de détente en Belgique

Une équipe d’entrepreneurs belges lancent Timeplazza, une plateforme accessible depuis une application iOS proposant une palette d’activités axées essentiellement vers le bien-être en Belgique.

timeplazza
© DR

Guillaume Vilain, ce nom vous dit quelque chose? En fait, cet entrepreneur tournaisien n’est pas un inconnu sur Belgium-iPhone. Il y a un peu moins de deux ans, nous vous faisions part de l’un de ces projets qui consistait à l’époque au lancement d’une application iPhone facilitant la prise de rendez-vous pour les particulier et les entreprises. Au final, le projet n’a pas atterri, mais l’entrepreneur, visiblement jamais à court à d’idée, nous revient aujourd’hui dans un nouveau projet en rejoignant l’équipe de Timeplazza (créée par Geoffroy Verney-Carron). Il s’agit d’une plateforme permettant d’accéder à une flopée de services axés vers le bien-être (massages, shiatsu, sophrologie, massage nordique), le tout accessible depuis une application iOS.

Ces entrepreneurs estiment que tout le monde est débordé, a un agenda surchargé mais parallèlement, rêve de s’octroyer des moments à soi, en couple ou entre copains/copines. Du coup, ces derniers ont mis au point un outil qui permet à chacun de trouver l’activité qui lui sied, au gré de ses envies, de la réserver en ligne 24/7, de vérifier immédiatement la disponibilité et – cerise sur la gâteau – de bénéficier parfois de remises.

150 prestataires déjà enregistrés

Lancée récemment, Timeplazza renseigne déjà les services d’environs 150 prestataires situés sur Liège, Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon. Mais la start-up souhaite accroître sa base de données et invite tout prestataire qui a un domaine d’expertise et qui souhaite la partager à lui envoyer la description de son activité.

“L’objectif de Timeplazza est de se déployer sur l’ensemble de la Wallonie, en renforçant la région bruxelloise en parallèle, celle-ci étant la plus sollicitée”, nous explique Guillaume Vilain, “Les grands centres urbains de Flandre seront ensuite couverts.”, souligne-t-il.

Concrètement, l’utilisateur de la plateforme n’a qu’à lancer l’application, chercher l’activité qu’il lui plait et faire la réservation. Il ne doit rien payer lors de sa réservation, le paiement se faisant sur place chez le prestataire.

Outre la facilité de trouver et de réserver un prestataire, la plateforme Timeplazza offre également des services très utiles tels que le rappel du rendez-vous et le partage de ses expériences préférées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, etc).

Pour conclure, le “business model” de la startup est relativement simple. Pour l’instant, le service est accessible gratuitement, mais dès cet été, elle compte faire payer ses prestataires un abonnement de 29€/mois ou 299€/an pour figurer dans l’application sur la plateforme.

Téléchargez l’application Timeplazza sur l’App Store (gratuite – universelle).

Le site Internet de Timeplazza.

Réagissez sur le forum.

Présentation de la plateforme Web Timeplazza en vidéo :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=XciFWGLA82g][/youtube]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.