Le livre “Haunted Empire : Apple after Steve Jobs“, publié hier, n’a visiblement pas plu à Tim Cook qui l’a vivement critiqué pour son “non-sens”.
© AFP
Yukari Iwatani Kane, l’auteure du livre, connait bien le sujet puisqu’elle a passé plus de cinq ans à publier au sujet d’Apple dans le Wall Street Journal. Son ouvrage dépeint l’entreprise comme étant sur le déclin et “hantée” par le fantôme de Steve Jobs et cela n’a pas plu à l’actuel CEO qui trouve qu’il s’agit là de non-sens.
Touché, il a déclaré :
Ce non-sens est similaire à d’autres ouvrages que j’ai pu lire sur Apple. Il échoue à dépeindre Apple, Steve ou quiconque d’autre de cette entreprise. Apple a plus de 85 000 employés qui viennent chaque jour au travail pour donner le meilleur d’eux-même, pour créer les meilleurs produits du monde, pour apposer leur marque dans l’univers et le laisser dans un meilleur état qu’ils ne l’ont trouvé. Cela a toujours été le cœur d’Apple depuis le premier jour, et cela restera au cœur d’Apple pour les décennies à venir. Je suis très confiant quant à notre futur. Nous avons toujours eu beaucoup de sceptiques tout au long de notre histoire. Ils nous ont seulement rendus plus forts.
Yukari Iwatani Kane a très rapidement réagit à cette déclaration :
Si Tim Cook a des sentiments aussi fort sur le livre, c’est que le livre a touché un point sensible. Même moi ai été surprise par mes conclusions, donc je comprends ce sentiment. Je serais heureuse de parler avec lui ou n’importe qui de chez Apple en public ou en privé
Après être monté au créneau contre ses actionnaires qui veulent qu’Apple se focalise uniquement sur la rentabilité de ses actions, il confirme via cette nouvelle intervention que la philosophie de l’entreprise reste inchangée et qu’il croie en un avenir brillant pour cette dernière.
Discutez-en sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.