Arnaque autour du pull à col roulé de Steve Jobs

Une boutique en ligne proposait un prétendu modèle de pull à col roulé que Steve Jobs avait l’habitude de porter. Suite à une révélation, il s’avère que les milliers de personnes qui ont commandé ce vêtement se sont finalement fait rouler.

C’est la douche froide pour les personnes qui avaient commandé le soi-disant pull à col roulé que Steve Jobs avait l’habitude de porter. Dans les heures qui suivirent l’annonce du décès de l’ancien homme fort d’Apple, la boutique en ligne Knitcraft qui détient la marque St Croix publiait sur son site internet une offre “spéciale” en mémoire de Steve Jobs, mentionnant son affection pour la marque et promettant un don de 20 dollars sur chaque vente pour la recherche contre le cancer. Rapidement, le stock de cols roulés – vendu au prix de 175 dollars (environ 130 euros) à l’unité – avait été écoulé. Dès lors, la marque de vêtement pour homme St Croix est accusée d’avoir profité du décès de Steve Jobs, après avoir fait croire que ce vêtement porté par le fondateur d’Apple sortait de sa ligne de production. Or, il n’en est rien. En effet, le fameux pull à col roulé que Steve Jobs avait l’habitude de porter ne provient pas de St Croix mais du styliste japonais, Issey Miyake, un ami proche de Jobs. Une information confirmée notamment dans la biographie écrite par Walter Issacson dont la commercialisation est prévue début novembre. L’auteur y explique l’origine de ce rituel vestimentaire arboré lors de chaque Keynote. A l’époque, Jobs avait confié à l’auteur “avoir demandé à Issey de me faire plusieurs exemplaires de ce col roulé noir que j’aimais. Il m’en a fait une centaine”. L’écrivain a même eu la possibilité de voir les vêtements alignés dans le placard du patron d’Apple. “Voilà ce que je porte. J’en ai assez pour le restant de ma vie”, avait-il plaisanté.

Du côté de la boutique en ligne Knitcraft, on affirme ne rien comprendre. Son porte-parole, Bruce Amster, s’est montré surpris face à de telles révélations et assure que St Croix ignorait que le col roulé avait été conçu par le styliste japonais. Depuis, l’entreprise située dans le Minnesota a retiré de sa boutique en ligne toute référence à Steve Jobs, en omettant toutefois de supprimer qu’il était “un grand précurseur et fan de St Croix”. Quant à ses fans, ils se retrouvent avec un vêtement à 175 dollars (environ 130 euros) qui n’a finalement rien de si particulier.

Réagissez sur le forum.

[ Source : Startribune ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.