Steve Jobs nommé “C.E.O de la décennie”

Steve Jobs vient d’être nommé “C.E.O de la décennie” par MarketWatch pour son immense succès en tant que chef de la direction d’Apple.

Considéré comme l’une des plus grandes réussites professionnelles, l’ascension de Steve Jobs s’est vu également soulignée par le fait que ce dernier a pu redresser magistralement une entreprise au bord de la faillite. Les investisseurs qui avaient “osé” prendre 1.000$ d’actions vers la fin de l’année 2000 ont vu croître leur portefeuille de l’ordre de 43.000$ aujourd’hui.

Le patron d’Apple s’est également distingué par le fait qu’il a pu sauver – presque à lui seul – l’industrie du disque grâce à ses baladeurs iPod et le logiciel iTunes (iTunes Store). Certains n’hésitent d’ailleurs plus à comparer à de grands inventeurs tels que Thomas Edison, Alexander Graham Bell, ainsi que Walt Disney.

“Il a révolutionné les appareils de poche et la technologie de l’écran tactile avec l’iPhone” indique Russ Britt de MarketWatch. “Et il pourrait également entrer dans une ère de l’informatique (post PC) avec son dernier produit, l’iPad”, poursuit-il.

Il est incontestable que l’entreprise Apple ne cesse de se hisser vers le haut. En 2000, Apple était évaluée à 5 milliards de dollars. En mai, la capitalisation boursière de la firme de Cupertino, a dépassé celle de Microsoft, ce qui en fait la deuxième plus grande compagnie américaine estimée désormais à quelques 291,9 milliards de dollars.

La firme de Cupertino a néanmoins encore du chemin à parcourir pour rattraper le groupe Exxon qui vaut à ce jour pas moins de 360 milliards de dollars.

Steve jobs a été départagé par MarketWatch parmi plusieurs grands rivaux dans le secteur de la technologie tels que le C.E.O d’Amazon Jeff Bezos et le P.d.g de Google Eric Schmidt. Le P.d.g de Starbucks Howard Schultz et Tim Solso de Cummins étaient également en lice par le site web d’informations financières du Wall Street Journal pour décrocher ce titre.

Il est à noter que MarketWatch à toutefois remis le titre du “C.E.O de l’année” non pas à Steve Jobs mais au patron de Ford Alan Mulally.

Enfin, cela n’est pas la première fois que Steve Jobs peut profiter d’être nommé “C.E.O de l’a décennie”. En 2009, le magazine américain Fortune lui avait déjà décerné ce titre qui le référait notamment à un”showman”, un vendeur-né, un magicien et un perfectionniste tyrannique.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.