Dans un entretien accordé à France Infos, Philippe Starck a indiqué vendredi dernier qu’il collaborait avec Apple dans un projet entourant la sortie d’un produit « révolutionnaire ». Suite au démenti d’Apple, le designer français revient ce lundi sur ses déclarations et explique désormais qu’il s’agit plutôt d’un projet privé attaché à la famille Jobs.
© JBM
Après le démenti d’Apple, c’est désormais autour de la porte-parole du plus célèbre des designers français, Philippe Starck, de déclarer ce lundi que ce dernier ne collabore pas avec Apple mais a toutefois néanmoins “un projet privé” avec la famille Jobs, rapporte le Wall Street Journal.
“Ce n’est pas un projet avec Apple. Il s’agit d’un projet privé qui a commencé avec Steve Jobs et qui se poursuit désormais avec sa veuve”, a indiqué la porte-parole de Philippe Starck.
Dans un entretien accordé à France Infos vendredi dernier, le designer français avait indiqué qu’il collaborait avec Apple autour d’un produit « révolutionnaire » dont la sortie serait prévue dans huit mois. Une annonce qui n’a pas manqué de susciter le buzz. Quelques heures plus tard, Apple démentait toutefois l’information. “Apple n’est pas lié à Philippe Starck dans la conception d’un nouveau produit”, a indiqué un porte-parole de la firme, se refusant à tout autre commentaire.
Par la suite, le site Cult of Mac, revenait sur une information parue dans la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson selon laquelle le célèbre désigner français est proche de la famille Jobs. En effet, Philippe Starck a rencontré Steve Jobs à de nombreuses reprises ces dernières années. Des rencontres dont le sujet de discussion était la construction d’un yacht où le designer français avait son rôle à jouer dans l’aménagement intérieur du bateau.
Lors de son entretien à France Infos, Starck qui a sa langue bien pendue avait déclaré « Maintenant qu’il est mort, je vais voir sa femme », un petit détail qui était finalement lié au projet du yacht de la famille Jobs dont l’achèvement devrait avoir lieu d’ici à huit mois.
Les déclarations du designer ont toutefois quelque peu porté à confusion puisqu’il a évoqué lors de son entretien à France Infos « la culture du secret d’Apple » et qu’il ne pouvait en dire davantage autour de ce “fameux projet”.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.