
Opera mini a finalement été accepté par Apple et est disponible gratuitement depuis hier sur l’App Store. Les premières personnes a avoir téléchargé et testé l’application ont ressenti une vélocité très appréciable de ce nouveau navigateur pour iPhone, c’est alors que les petits soucis ont commencé à arriver… Premièrement, le chargement de données est effectivement plus rapide que sur Safari. Un système aurait été mis en place pour compresser les données, par le biais d’un proxy sur un serveur, ce qui permet un chargement plus rapide des pages web et plaira incontestablement les détenteurs d’iPhone V1 ou utilisateurs de réseaux Edge. On saluera également l’application pour sa navigation sous la forme d’onglets, ce qui peut s’avérer plus pratique que les signets utilisés dans Safari.
Concernant les lacunes, Opera mini semble bien avoir quelques problèmes de rendus avec certain sites internet dont le contenu est en web dynamique. Ensuite, la typographie utilisée, Helvetica, peut clairement faire mal aux yeux après quelques minutes d’utilisations. Le zoom et le défilement sur la page ne répondent souvent pas correctement. Et pour terminer, ne comptez pas voir une vidéo en HTML5 sur cette application car elle ne supporte le supporte pas encore.
Il s’agit d’une première version pour Opera mini et c’est déjà une excellente opportunité pour nous de là voir débarquer, par surprise, sur l’App Store. On peut imaginer, à présent, qu’une prochaine version sera sensiblement améliorée…
Notez que l’application est actuellement la numéro une des téléchargements dans 22 pays!
Et vous, que pensez-vous finalement d’Opera mini, avez-vous déjà mis l’application de côté?
[poll id=”33″]
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.