Des chercheurs américains ont décelé des évolutions dans le fonctionnement de Siri.
Siri n’a pas toujours été au point et se montre encore parfois imprécis quant à certaines recherches. Pourtant, des chercheurs d’universités américaines affirment que l’assistant vocal d’Apple s’est amélioré concernant les urgences médicales.
Par exemple, Siri réagit de bien meilleure façon si la personne lui indique qu’elle a été violée ou si cette dernière se sent dépressive. Dans le premier cas, l’étude précise que l’assistant recommandera d’appeler la “National Sexual Assault Hotline” qui fournira un soutien psychologique à la victime. Dans le deuxième cas, elle conseillera à l’utilisateur de parler à quelqu’un par exemple.
Adam Miner, psychologue à Stanford et responsable de l’étude réalisée sur les assistants vocaux en matière d’urgences médicales, souhaite la création de standards quant aux réponses offertes par un assistant vocal concernant un sujet médical. Le but est de réduire des réponses du style “Je ne comprends pas” quand l’utilisateur a besoin d’aide.
Quoi qu’il en soit, il reste encore beaucoup de travail à effectuer dans ce domaine mais Adam Miner s’attend à ce que les assistants focalisés sur la santé reçoivent plus d’attention lors du CES 2017.
Enfin, précisons également que Siri n’est pas le seul assistant sur lequel l’équipe de chercheurs s’est penchée depuis un an puisque c’est aussi le cas de ceux de Microsoft et de Samsung.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.