Une étude révèle que la fonctionnalité de reconnaissance vocale Siri est utilisée au moins une fois par mois par les utilisateurs d’iPhone 4S aux Etats-Unis, rapporte le Wall Street Journal.
© AFP
Lors de l’introduction de l’iPhone 4S en octobre de l’année passée, Apple n’avait pas manqué de mettre largement en avant les prouesses capables d’être réalisées par le nouvel assistant vocal baptisé Siri. Des arguments qui peinent toutefois encore à convaincre si l’on en croît une récente étude menée par Parks Associates et ce, auprès de 482 possesseurs américains d’iPhone 4S. Suivant les réponses obtenues, l’enquête a pu démontrer que 87% de ces personnes ont avoué utiliser Siri au moins une fois par mois. Un résultat mitigé qui suggère que ces personnes utilisent davantage la nouvelle fonctionnalité de reconnaissance encore plus par curiosité que par “une nouvelle habitude”. D’autant plus que ces personnes ont indiqué utiliser Siri pour passer des appels, envoyer des messages texte, ou consulter des informations au quotidien; soit les fonctionnalités les plus basiques offertes par l’assistant.
Les autres fonctionnalités telles que la lecture de fichiers musicaux, ou encore la prise de rendez-vous, deux fonctionnalités mises en avant par Apple dans ses spots publicitaires, restent encore méconnues par 32 et 35% des personnes interrogées.
Alors que l’usage de Siri reste encore modéré auprès de ces personnes, 55% d’entre-elles se sont montrées satisfaite par l’assistant vocal, tandis que 9% ne le sont pas.
Rappelons que Siri est toujours en phase bêta et offre des fonctionnalités supplémentaires aux Etats-Unis grâce à divers partenariats mis en place avec des chaînes d’hôtels, restaurants, stations services, etc.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.