Seat sera le premier constructeur automobile au monde à intégrer Shazam dans ses véhicules.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Mobile World Congress, le président de Seat a annoncé l’intégration de Shazam dès le mois d’avril dans ses véhicules via l’application SEAT DriveApp pour Android Auto.
Le partenariat permettra aux possesseurs de Seat d’identifier facilement et en toute sécurité leurs chansons préférées tout en conduisant grâce aux fonctions disponibles dans SEAT DriveApp. Peu de détails supplémentaires ont été fournis, mais le constructeur automobile espagnol assure fournir une expérience simple et de plus en plus personnalisée, comprenant moins de source de distraction pour les conducteurs.
Rappelons qu’Apple a racheté Shazam en décembre dernier pour une somme supérieure à 400 millions de dollars. L’application permet d’identifier des musiques, d’obtenir des paroles de chansons et de suivre certains artistes et est utilisée par plus de 300 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.
Dans l’absolu, ce partenariat avec Seat s’ancre dans le développement actuel de l’offre musicale d’Apple et pourrait lui permettre de gagner de nouveaux abonnés tout en augmentant les achats de titres sur Apple Music. Car en effet, lorsque le conducteur entendra un titre à la radio, il pourra non seulement l’identifier facilement mais aussi en faire l’achat dans la foulée sur la plateforme de musique à la demande.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.