Selon le Korea Times, Samsung s’apprêterait à poursuivre une nouvelle fois Apple en justice, avec cette fois en ligne de mire l’iPhone 5. Pour attaquer Apple, la firme sud-coréenne invoquerait ses brevets sur la connectivité 4G LTE.
© AFP
Les relations entre les deux principaux fabricants de smartphones ne sont visiblement pas prêtes de s’améliorer. Après sa défaite dans le méga procès qui l’opposait à Apple aux Etats-Unis, et en attendant l’appel de celui-ci qui aura lieu en décembre, Samsung s’apprêterait à répliquer à nouveau contre son rival à propos de son nouvel iPhone sur le point d’être lancé, rapporte le Korea Times. Et pour y tenter d’y arriver, la firme sud-coréenne invoquerait ses brevets sur la connectivité 4G LTE, un technologie qui équiperait contre toute attente la sixième génération du smartphone d’Apple.
Selon toujours la même source, Samsung aurait toutes chances de remporter cette nouvelle bataille,“La ligne de défense d’Apple pour contester les prétentions de Samsung sur la 3G, considérée comme un standard, ne tiendrait pas avec la 4G.”, précise-t-elle et d’ajouter que “Ces actions juridiques cibleraient Apple en Europe, et même aux Etats-Unis”.
Début septembre, le géant américain a déposé un nouveau recours pour violation de brevets aux États-Unis contre le sud-coréen Samsung, pour y inclure les derniers smartphones et tablette lancés par son rival.
Apple a expliqué dans sa plainte que malgré la première procédure judiciaire, qui a conduit à la condamnation de son concurrent la semaine dernière, « Samsung a continué à inonder le marché avec des produits copiés ». « Samsung a continué à sortir de nouveaux produits violant (les brevets d’Apple), y compris son actuel engin phare, le Galaxy S3″, accuse-t-il, disant subir « des dommages irréparables ».
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.