Dans la lutte qui oppose Samsung à Apple, le géant coréen prévoirait d’empêcher la commercialisation de l’iPhone 5 en Coréen du Sud. Du moins, dans un premier temps.

Alors que l’iPhone 5 n’a pas encore été introduit – ni officialisé – par Apple, Samsung, lui, a décidé de ne pas perdre de temps et prépare déjà une requête qui concerne l’interdiction de commercialisation de l’iPhone 5 en Corée du Sud, rapporte le Korea Times.
“Dès l’arrivée de l’iPhone 5, Samsung prévoit de traîner Apple devant les tribunaux pour violation de brevets liés aux technologies sans-fil”, indique un dirigeant de Samsung, sous couvert d’anonymat, au quotidien sud-coréen. «Il sera impossible pour Apple de vendre ses produits avec des fonctions de télécommunications, sans utiliser nos brevets», ajoute-t-il.
Cité par la même source, un autre dirigeant de Samsung a déclaré qu’il s’estimait “confiant” dans la bataille juridique qui oppose son groupe à Apple en Allemagne où la tablette Galaxy Tab 10.1 est actuellement interdite de vente. Pour rappel, un tribunal allemand a donné raison à Apple le 9 septembre en jugeant que sa tablette et le modèle concurrent de Samsung “présentaient un aspect général similaire”, notamment par leur design “minimaliste” dans les deux cas. Samsung a annoncé qu’elle ferait appel de la décision.
Apple a entamé une bataille juridique tous azimuts contre Samsung, non seulement à propos des tablettes mais aussi des smartphones du sud-coréen, que le groupe californien juge trop inspirés de son célèbre iPhone. Un tribunal des Pays-Bas a déjà interdit en référé la vente de trois modèles de téléphones Samsung dans plusieurs pays d’Europe. Des procédures sont aussi en cours aux Etats-Unis, en Australie ou encore en Corée du Sud.
On en discute sur le forum.
[ Source : Korea Times ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.