Dans un mémo interne publié sur son site, la firme sud-coréenne explique sa position face à sa condamnation dans le procès qui l’opposait à Apple aux États-Unis.
© DR
De la même manière que Tim Cook, Samsung a tenu a expliquer à ses employés sa position face à sa récente condamnation dans le procès qui l’opposait à Apple aux États-Unis. Dans un mémo interne publié sur son site, on y apprend que Samsung a « initialement proposé de négocier avec Apple au lieu d’aller au procès, étant donné [qu’Apple] était l’un de nos plus important client. Cependant, Apple a porté plainte, et nous n’avons pas eu d’autre choix que de les poursuivre à notre tour afin de protéger notre entreprise ».
Samsung se dit évidemment« très déçu » du verdict de la cour de Californie, et « il est regrettable que ce verdict ait suscité des inquiétudes auprès de nos employés, ainsi que chez nos clients fidèles. Toutefois, la décision du juge demeure [attendue pour le 20 septembre prochain, NDLR], ainsi qu’un certain nombre d’autres procédures. Nous continuerons à faire tout notre possible jusqu’à ce que nos arguments soient acceptés ».
La firme sud-coréenne en profite pour rappeler ses victoires obtenues au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Corée du Sud qui l’ont lui permis de se blanchir face à ces précédentes accusations de copie, “Ces verdicts ont tous estimés que nous n’avions pas copié Apple. Elles ont aussi reconnu nos arguments concernant nos brevets standards”. Rappelons toutefois que cela n’est pas tout à fait exact étant donné que Samsung a récemment été condamné en Corée du sud et ce, au même titre qu’Apple.
Par ailleurs, Samsung explique que “l’histoire montre qu’il n’existe pas d’entreprise a avoir gagné le cœur de ses clients, ainsi qu’une croissance continue, quand son principal moyen de compétition est d’abuser de procédures légales, et pas la poursuite de l’innovation”. Un argument pour le moins bancal étant donné que Samsung a bel et bien été reconnu de violations de brevets et de design qui pour le coup, ont été des innovations émanant d’Apple.
Enfin, la firme sud-coréenne termine son communiqué en indiquant “qu’il pense que les clients et le marché se rangeront du côté de ceux qui mettent en avant l’innovation, au lieu des procès, et nous le démontrerons sans aucun doute”.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.