Rien n’y fait, iOS 18.2.1 ne règle toujours pas ce souci très embêtant

À l’heure de l’intelligence artificielle et des fonctionnalités toujours plus poussées, un bug de l’iPhone subsiste. Malgré les années, certaines alarmes ne se déclenchent toujours pas à l’heure, et ce, malgré le récent déploiement de iOS 18.2.1.

Dans notre monde moderne et hyperconnecté, nous avons tendance à donner notre confiance aux technologies. Ces dernières visent à nous faciliter certains pans de la vie quotidienne. Parmi les fonctionnalités les plus utilisées, il y a très clairement la fonction Alarmes des iPhone.

Utilisée en tant que réveil ou pour signaler un événement à ne pas manquer, cette fonctionnalité permet de rythmer notre vie. Néanmoins, lorsque celle-ci ne fonctionne pas correctement, les conséquences peuvent être gênantes.

Rendez-vous manqués, examens loupés à cause d’une panne de réveil, retard au travail, tâche non exécutée par faute de rappel… Ce sont malheureusement des situations que subissent certains utilisateurs des smartphones pommés, et ce, depuis plusieurs années.

Avec le déploiement de iOS 18.2.1 le 6 janvier 2025, les utilisateurs avaient l’espoir de voir ce bug enfin corrigé. Malheureusement, comme en témoignent plusieurs messages postés sur Reddit, ce n’est toujours pas le cas. Un utilisateur a même été contraint de s’en remettre au bon vieux réveil physique.

Par exemple, l’une des personnes touchées par le souci avait programmé son réveil à 10h30 mais ce dernier a sonné à 12h42. D’autres évoquent également des Rappels programmés qui ne surviennent que plus tard, avec un délai aléatoire.

Malheureusement, comme le souligne Android Authority, il ne semble pas y avoir pour l’heure de méthode de contournement sûre pour éviter le bug.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.