Quelle somme êtes-vous prêt à dépenser pour déjeuner avec Tim Cook ?

Cela vous dit de partager une déjeuner avec Tim Cook? C’est possible mais il faudra débourser un sacré montant…

cook
Crédit photo : D.R.

Pour la troisième année consécutive, Tim Cook s’associe à l’opération caritative mise en place sur Charitybuzz, une plateforme de “crowdfunding” axée sur les œuvres de charité. Cette année, il s’agit une nouvelle fois de partager un déjeuner avec le patron d’Apple au sein des locaux de la firme à la pomme à Cupertino. L’heureux gagnant de cette enchère pourra également convier une personne de son choix à ce repas. Il pourra également assister à une “keynote” pour découvrir les nouveaux produits annoncés par Apple.

Ne seront pas pris en compte les frais de déplacement et de logement. Le gagnant devra également se montrer patient : en moyenne, il faut compter un délai d’un an pour convenir d’une date qui convienne aux deux parties.

Prudent, l’auteur de l’annonce signale également que les personnes qui auront la chance de rencontrer Tim Cook seront toutefois soumises à un contrôle de sécurité sur leur identité, avant de rencontrer l’homme inaccessible.

La mise à prix est fixée à 10.000 dollars, le site espère récolter 10 fois plus de fonds que l’an dernier (330.000 dollars). L’auteur de l’annonce estime que la valeur de “l’objet” de l’enchère est évaluée à 100.000 dollars. À l’heure d’écrire ces lignes, les enchères ont déjà atteint la somme de 165.000 dollars.

À l’instar de l’année dernière, l’annonce indique que les fonds récoltés iront au RFK Center, un organisme qui lutte pour la défense des droits de l’homme.

À noter qu’en 2013, un généreux donateur avait déboursé 610.000 dollars pour rencontrer Cook, autour simplement d’une tasse de café.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.