PrimeSense : de la réalité augmentée de pointe via Siri ?

Après le rachat de PrimeSense, les analystes spéculent sur le fait qu’Apple puisse utiliser la technologie Kinect dans ses prochaines AppleTV. Et si cette nouvelle technologie était destinée à Siri ? C’est ce que croit le site CultOfMac.

Bien qu’Apple ait racheté la société PrimeSense, la signification n’en est pas forcément claire. Les grands groupes rachètent des sociétés pour plusieurs raisons : parfois, c’est pour mettre la main sur des travailleurs talentueux. Parfois pour les brevets ou même pour éliminer des concurrents.

Pourtant, Apple semble avoir pour tradition de baser ses prochains gros changements d’interface sur des acquisitions. Par exemple, l’interface d’iOS appartenait à une société nommée FingerWorks et Apple en fit l’acquisition deux ans avant la sortie du premier iPhone. De même que Siri fût rachetée en 2010 avant d’être intégrée à l’iPhone.

Maintenant que l’on connaît l’application de Kinect, on peut aisément imaginer que le rachat de PrimeSense par Apple donne naissance à une nouvelle ère d’interface contrôlable par mouvements. Pour les TV mais également pour… les smartphones et les tablettes.

Mais la technologie de PrimeSense peut également apporter de nouvelles options d’interface pour beaucoup d’autres choses : les jeux, la reconnaissance d’intérieur par Apple Plans,…

En fait, la technologie de PrimeSense est ou a déjà été utilisée par quelques partenaires de Cupertino dans les domaines de l’impression 3D, de la robotique, de la réalité augmentée, de la santé,…

Une paire d’yeux pour Siri ?

Une des choses les plus novatrices qu’Apple puisse faire avec sa nouvelle acquisition serait d’intégrer une reconnaissance de l’environnement à Siri afin de la rendre plus utile.

Grâce aux capacités des capteurs de Kinect, spécialement ceux, minuscules, de Capri, il est facile d’imaginer ce qu’Apple pourrait ( et devrait) faire pour améliorer Siri.

Voici quelques exemples de ce que pourrait faire Siri avec Kinect :

-Connaître votre position dans la maison :  Siri pourrait savoir si vous êtes à la maison ou pas via ses capteurs sensoriels.

-Savoir avec qui vous êtes : Siri pourrait savoir si vous êtes seul ou avec des gens. Si vous êtes seul, Siri pourrait vous parler par exemple. Ou en sachant que vous êtes au restaurant, la technologie pourrait ne s’afficher qu’à l’écran sans faire de bruit.

-Lire vos émotions : en analysant votre visage et ses expressions, Siri pourrait comprendre si certaines de ses suggestions et réponses vous font plaisir ou pas.

Détecter ce qui retient votre attention :  Siri pourrait devenir plus « polie et sensible » en interagissant avec vous seulement quand vous lui prêtez attention et pas quand vous êtes occupés à autre chose.

Connaître votre taille de vêtements : fini de commander en ligne sans connaître votre taille. Siri pourrait facilement déterminer votre taille de vêtements.

Reconnaître la taille des objets : en  pointant votre iPhone vers un objet quelconque, Siri pourrait vous confirmer si les dimensions conviennent à votre intérieur ou non…

En conclusion, il semblerait qu’Apple ait tout simplement acheté à Siri une très bonne paire d’yeux.

Bien que toutes ces applications puissent poser une grosse question de respect de la vie privée et de la sécurité, on ne peut s’empêcher d’être rêveurs quant aux nombreuses fonctionnalités que la rachat de Kinect rend possibles. Apple pourrait bien sortir une nouvelle révolution technologique très bientôt…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.