Pouvoir d’achat: Après l’indice Big Mac, l’indice iPhone!

S’offrir un iPhone représente dans certains pays un sacrifice financier parfois colossal.

Crédit photo : AFP
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Après le célèbre indice Big Mac créé en 1986 par le magazine britannique The Economist, la société américaine spécialiste du marketing WebPageFx s’est intéressée au coût de la vie dans le monde en étudiant le prix d’un iPhone dans plusieurs contrées du Monde. Ainsi l’iPhone ne coûte “que” 649 dollars aux États-Unis, les Suédois doivent eux débourser 876 dollars, les Turcs 1.015 dollars et les Brésiliens plus de 1.100 dollars.

Au final, s’offrir un iPhone représente dans certains pays un sacrifice financier parfois très conséquent au regard du revenu moyen du ménage. Ce qui explique qu’il ne soit pas commercialisé dans de nombreux pays où le pouvoir d’achat est trop dérisoire…

Alors, dans quel pays posséder un iPhone fait-il le plus mal au portefeuille? Réponse en image :

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