Crédit photo : Unsplash

Pourquoi il faut désactiver cette fonction sur un iPhone si des enfants l’utilisent

NameDrop est une fonctionnalité d’Apple qui permet de partager ses données aux iPhone dans la proximité. Certaines polices locales américaines voient celle-ci d’un mauvais œil.

La police de la ville de Middleton dans l’Ohio a un conseil pour les parents dont les enfants posséderaient un iPhone : désactiver la fonction « NameDrop » qui permet de partager des données aux autres propriétaire d’un téléphone de la Marque à la Pomme. En effet, cette fonctionnalité pourrait être détournées par des inconnus afin de récupérer des informations telles que les photos, adresses email, etc.

D’autres rétorquent à ce conseil que les deux iPhone doivent être à proximité l’un de l’autre, presque en se touchant, que les deux iPhone doivent être déverrouillés et que la fonctionnalité doit être validée… Mais la police de la petite ville n’est pas la seule police locale à vouloir privilégier la prudence…

Alors puisque mieux vaut prévenir que guérir, voici comment désactiver cette fonctionnalité qui est activée par défaut : dans vos « réglages », choisissez « général » et vous trouverez une option « AirDrop » dans laquelle vous pourrez désactiver le « NameDrop ».

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.